Translate

20 April 2012

Patisserie Kouign Amann (French) - Montreal, QC


Au Kougin-Amann


C'était notre première journée complète à Montréal--c'était aussi mon anniversaire--et comme la température était agréable et la neige partie, nous avons eu la chance de faire un tour à pied de la ville. Nous sommes partis du Plateau où nous avons pu découvrir Kouing Amman.



Notre premier arrêt, c'était pour goûter les meilleurs croissants à Montréal--à tout le moins, c'est que que Martin, notre guide nous a dit. L'odeur de pâtisseries fraîches sorties du four nous enveloppa avant même de mettre les pieds dans le charmant petit magasin. Une fois à l'intérieur, je savais que j'étais à la bonne place.


Patisserie KOUIGN Amann
Il y avait de si belles choses sur les présentoirs mais Martin nous  recommanda fortement les Croissants aux Amandes. Est-ce qu'il avait raison? Oh que oui! Les meilleurs croissants aux amandes de ma vie!! Ils sont épais, chauds, ça frise la perfection. Ils fondent littéralement dans la bouche--pas de farce.




Le Croissant aux Amandes

Le Pain
A date, Montréal est 2 en 2 pour la bonne bouffe. C'était déjà un coup de circuit avec Barroco la nuit précédente. Maintenant que j'avais confiance en Martin pour les suggestions côté bouffe, j'étais vraiment prête pour les autres trésors gourmands cachés qu'il nous ferait découvrir dans cette Montréal si belle.







No comments:

Post a Comment